Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
21 avril 2012

Toledo

Cécile, agrelle et aussi (et surtout) mon ex-coloc, est venue me rendre visite à Madrid il y a peu de temps.

Comme j'avais pas mal de travail cette semaine-là, elle a beaucoup visité seule et je crois qu'elle a vu plus de choses en une semaine que moi en 3 mois... !

Donc comme pour toute 1ère visite de Madrid, il a fallu qu'elle voie les grands monuments, qu'elle goûte les plats typiques, etc..., je ne vous refais pas tout le récit... Voilà juste quelques détails intéressants (d'après moi en tout cas):

1. On peut monter dans une des tours du bâtiment des communications, d'où on a une vue superbe :

P1000738

DSCN0874   DSCN0875

2. Le chocolate & churros de la fameuse chocolatería San Ginés, c'est bon, mais il ne faut pas en abuser (c'est-à-dire qu'il vaut mieux prendre une demi-portion qu'une entière...) pour éviter d'être écoeuré, faites-moi confiance !

   P1000874

3.On a trouvé un bar à Madrid où ils font des mojitos suuuper bons, et préparés avec amour !

P1000803   P1000804   

Je ne vous dis pas où c'est, je préfère garder le lieu secret comme ça si vous voulez y aller, il faudra m'emmener ! (bon, en vrai c'est parce que je ne me souviens pas du nom...)

4. La paëlla de la Cantina de Nori est très très bonne ! Elle n'est préparée que les samedi et dimanche, à l'heure du déjeuner (=après 14h30, je préfère préciser pour les non initiés aux horaires espagnols !), et c'est un vrai délice !

P1000946 

P1000949   DSCN1049   DSCN1050

Petit conseil : après une bonne paëlla, 1/2 dessert suffit... (encore l'expérience qui parle !)


Je m'arrête là pour Madrid ! Passons à la journée de vendredi, durant laquelle on s'est éloignées un peu de Madrid pour se balader à Toledo, une petite ville médiévale à tout juste 1h de bus de la capitale (+ compter 1/2 heure de métro et dans le bon sens, s'il vous plaît + le temps de monter et redescendre tous les escalators de la station de bus parce qu'on a raté le guichet + l'ascension de la pente jusqu'à l'entrée de la ville !)

Là, on retrouve le style "mudéjar" que j'affectionne tant après l'avoir découvert en Andalousie... Ajoutez à ça un peu de soleil et c'est le bonheur !

DSCN0902   DSCN0907   DSCN0924   DSCN0941   DSCN0957

Comment résister aux charmes de ces petites ruelles (on peut presque toucher les deux murs en même temps !), pleines de couleurs, pentues et bien tranquilles à l'écart de la foule des (autres) touristes... ?

DSCN0931   DSCN0944   P1000915

Ensuite, pour notre pique-nique, on a trouvé un lieu avec un magnifique panorama :

DSCN0952   P1000925

L'après-midi continue avec une visite de la Sinagoga del Transito, "l'une des dernières synagogues de Tolède, qui en compta jusqu'à 12" (cf. mon Routard), très jolie à l'intérieur (et entrée gratuite le samedi !)

DSCN0978   DSCN0983 

 Passage rapide à la cathédrale (mais entrée payante et chère donc on a préféré se restreindre à l'extérieur et se payer une glace à la place !!)

DSCN0933

Enfin, la bonne surprise de la journée : le monastère San Juan de los Reyes, qui ne paye vraiment pas de mine vu de l'extérieur, mais dont l'intérieur est vraiment superbe, particulièrement le cloître et ses orangers :

DSCN0997         DSCN0998

                                     DSCN1014        DSCN1016

Cécile (si tu passes sur ce blog, ce dont je doute très fortement, mais bon on ne sait jamais), c'était vraiment sympa de passer cette semaine avec toi, et vivement ton retour à Madrid pour ton stage !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et ben moi j'y passe sur ton blog ! et je suis jalouse ^^<br /> <br /> Vous avez l'air de vous être bien amusées, c'est cool !<br /> <br /> Déjà 2 colocs de choc en Espagne, et bientôt Thomas... il va vraiment falloir que j'aille y faire un tour un de ces quatre !
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité