Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
29 avril 2012

Barcelona

Tout juste un jour après le départ de Cécile, ce sont Claire et Yaël qui sont arrivées pour me rendre visite ! (Eh oui, l'Espagne ça donne envie !)

IMG_0216   Après avoir visité mon couloir durant quelques temps et discuté avec tous mes voisins en me cherchant désespérément, elles ont enfin pu entrer chez moi (oups, problème de téléphone ?).

Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper d'elles cette semaine-là, avec mon travail pour les cours et ma recherche de stages de césure... Mais comme le 2 mai est le "Jour de la Communauté", commémorant le soulèvement des madrilènes contre les troupes de Napoléon, on a eu la chance de pouvoir profiter d'un long week-end à Barcelone !! 

Après un long voyage nocture en bus (mais on commence à s'habituer), Claire, Yaël, Marie et moi arrivons enfin à Barcelone !

On commence à se promener dans la ville, et on tombe rapidement sur un joli marché (San Josep)

DSCI1370   DSCN1064   IMG_0406   IMG_0413   IMG_0410

La balade continue à travers les rues, où on découvre plein de jolis bâtiments :

DSCN1072   DSCI1383   IMG_0371

Barcelone est connue pour ses bâtiments conçus par Gaudi, particulièrement la cathédrale Sagrada Familia qui est encore en cours de construction :

Sagarada Familia

IMG_0428

Casa Milà

DSCN1083

Casa Botlló

DSCN1076

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le lendemain, bonne surprise : il fait beau !!

Après quelques (!) marches, on a bien mérité la magnifique vue dans le parc Güell, où on trouve encore des oeuvres de Gaudi :

 IMG_0444  (qui nous aime nous suive... !)   

   DSCI1416   DSCN1111   DSCN1121   IMG_0457

DSCN1153   DSCI1436   DSCN1152   DSCI1441

Pour continuer à profiter du beau temps, en route pour la plage !! Un peu trop de vent pour se baigner, mais la température de l'eau est parfaite pour y tremper ses pieds !

DSCN1193   DSCN1187

Culture, plage, gastronomie et de bonnes amies... la combinaison idéale pour passer un super week-end !

Vivement la prochaine fois qu'on pourra se revoir les filles !

Publicité
Publicité
Commentaires
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité