Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
30 juin 2012

Turistas en París

Après 5 mois en Espagne, 10 jours en Italie, et à nouveau 10 heures à Madrid (pour finir mes bagages et faire l'état des lieux), c'est reparti en direction de Paris. C'est l'occasion pour Marianne, ma coloc chilienne qui m'a accompagnée, de découvrir "la plus belle ville du monde"... et pour moi de revenir en France par la grande porte (et de profiter de son bagage en soute pour ramener une partie de mes affaires) !

Je me rends aussi compte qu'être un touriste à Paris quand on ne parle pas français comme Marianne, c'est vraiment compliqué ! C'est vrai que les Français ne montrent pas beaucoup de bonne volonté (c'est un euphémisme...) pour parler anglais (et même pas question d'espagnol... !)

Au programme donc, tous les plus grands monuments parisiens :

DSCN2314   1ère étape : l'emblême de la France, la Tour Eiffel

Je ne sais pas si je l'avais déjà fait avant, on est montées à l'étage le plus haut... même si la vue est déjà belle du 1er étage, celle de l'étage suivant est époustouflante !

 Le palais Chaillot et la Défense :

 

                 DSCN2285               DSCN2296

                                    "en bas" (relativement bien sûr !)                                      un étage plus haut

 

DSCN2284

la Seine, la Seine, la Seine...

 

DSCN2292 le musée du Quai Branly    IMG_1527

le Grand Palais DSCN2301   

                                                      le Louvre et les Tuileries  DSCN2302

 

DSCN2303

les Invalides   

 

Petit détour par le Louvre et les Tuileries pour se reposer quelques instants :

DSCN2322

Au Sacré-Coeur, on a droit à un petit spectacle :

 

DSCN2411

 

 

Incontournable aussi, Notre-Dame, et une balade le long de la Seine en passant par le fameux Pont de l'Archevêché :

 

                   DSCN2366                 DSCN2371

  

Enfin, passage obligé par le Château de Versailles, avec la somptueuse Galerie des Glaces que je n'avais pas encore vue complétement restaurée :

DSCN2445

... et quelques surprises dans l'expo temporaire, dont deux énormes escarpins... en casseroles (si si, je vous assure, regardez la photo en plus grand si vous ne me croyez pas !) et quelques éléments de déco un peu saugrenus par-ci par-là.

DSCN2447     DSCN2448

Tout juste le temps de récupérer mes affaires et je suis déjà dans le TGV : direction Rennes pour l'été !

Publicité
Publicité
Commentaires
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité