Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
28 septembre 2012

L'arrivée à Cucuron

Oui, j'avais promis que ce blog raconterait mes voyages à travers le monde... eh bien le monde est petit, pour mon premier stage de césure j'ai rendez-vous à Cucuron, petit village français au nom bien curieux et connu (apparemment) pour ses melons...  Car Cucuron se trouve en plein juste au pied du Lubéron, entre Avignon, Apt et Aix-en-Provence, et assez près de Marseille et Montpellier aussi : plutôt bien placé, non ?

printbrgm

(c) BRGM (en tant qu'agro qui se respecte, on cite toujours ses sources)

Pour y arriver, quand même 840 km à parcourir seule en voiture... challenge accepted : je parviens à Cucuron en seulement une journée ! Mais ça ne pouvait pas être si simple... : qui aurait cru que le plus compliqué serait de trouver la maison une fois arrivée à Cucuron ? Moi je ne réfléchis pas, je suis les indications de mon GPS (qui ne connaît pas la rue, évidemment, mais comme je connais les coordonnées GPS de la maison, aucun problème - enfin ça c'est ce que j'imagine - ). Sauf que j'arrive dans un tout petit chemin sans éclairage avec une dizaine de villas énormes avec des terrains gigantesques et des piscines ! Mais en vrai je me rends compte que je ne suis pas dans la bonne rue (après avoir sonné à une maison au hasard pour savoir s'ils ne connaissaient pas mon propriétaire, par hasard, et fait demi-tour plein de fois). Et bien sûr, mon propriétaire ne répond pas au téléphone. Avec un peu de persévérance et de patience, j'arrive quand même à le contacter, et il vient me retrouver dans le village, pour me guider vers la maison, et heureusement, parce que je n'aurais jamais trouvé toute seule : le GPS ne s'est pas beaucoup trompé, j'étais dans la rue parallèle, mais la maison se situe tout au fond du quartier, après 500 m de petit chemin caillouteux.

Je suis donc bien soulagée d'arriver à destination, après cette très longue journée. Je n'ai qu'une envie : plonger dans mon lit pour un repos bien mérité !

Le lendemain, je n'attends pas pour faire un tour au centre du village : à gauche juste en-dessous, la vue depuis la route entre la maison et le village, une vue de choix sur le Lubéron ! A droite, un aperçu lointain du village : on voit même dépasser l'église et la tour en regardant bien. La vue est très jolie la nuit, avec un bel éclairage.

  DSCN3032         

                      DSCN3036

 

DSCN3040

C'est ma 1ère occasion de visiter, et de voir le village de jour : je découvre un petit village très mignon, qui est assez prisé par les touristes, et tout centré autour d'une petite place : la place de l'étang (qui sert aussi de place du marché ; et j'ai de la chance, c'est aussi sur cette place que se trouve mon lieu de travail !) :

DSCN3045

 Et voilà quelques photos de la maison :

 

             DSCN3058   DSCN3061   DSCN3070   DSCN3074

Un petit bonus ... :

DSCN3097[whoopie choco - coco :) ]



Publicité
Publicité
Commentaires
H
Aurore ! J'avais même pas capté que t'avais continué ton blog, shame on me!<br /> <br /> Super cadre en tout cas, ça a l'air sympa Cucuron ! ;)
D
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore lu cet article ! <br /> <br /> Merci pour les photos ; la région a l'air bien verte et la maison est sympathique (pas trop froid pour la piscine ?).<br /> <br /> Bises et à bientôt pour d'autres nouvelles, j'espère !<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Es-tu l'auteure du bonus "whoopie choco coco" ? Ça a l'air bien bon !!!
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité