Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
30 juin 2012

Turistas en París

Après 5 mois en Espagne, 10 jours en Italie, et à nouveau 10 heures à Madrid (pour finir mes bagages et faire l'état des lieux), c'est reparti en direction de Paris. C'est l'occasion pour Marianne, ma coloc chilienne qui m'a accompagnée, de découvrir...
27 juin 2012

Italia n°5 - Genova

Pour terminer notre petit séjour de vacances en Italie, un petit passage à Gênes (Genova), au Nord de l'Italie : c'est un peu par hasard qu'on se retrouve là, surtout en fonction du prix du billet d'avion pour notre retour vers Madrid (un billet à -0.01€,...
24 juin 2012

Italia n°4 - Marina di Massa

Après plusieurs jours de tourisme frénétique, on arrive enfin à Marina di Massa, pour un repos à la plage bien mérité ! Au programme : farniente, plage, gelati, pizze, ... L'auberge de jeunesse (en-dessous à gauche) est à 1 minute de la plage, avec une...
22 juin 2012

Italie n°3 - Pisa

Comme on passe de toute façon dans le coin, on va se promener une après-midi à Pise. La ville est plutôt jolie (c'est sûr que si on compare à Florence, ça n'a rien à voir, mais bon ... !) : ... mais j'avoue qu'on ne fait pas vraiment l'effort de visiter,...
21 juin 2012

Italia n°2 - Firenze

Pas facile d'écrire cet article ni de choisir les photos, tellement on en a pris plein la vue durant ces quelques jours à Florence ! Malgré la chaleur étouffante (et grâce à quelques petites glaces pour nous raffraichir !) on a eu la chance de découvrir...
18 juin 2012

Italia n°1 - Milano

Après mes examens et avant le début de mon stage, j'ai décidé de partir en vacances avec ma coloc Marianne ; comme elle est chilienne et qu'elle avait envie de découvrir un autre pays d'Europe, on a choisi l'Italie. 1ère étape de notre tour : Milan La...
17 juin 2012

Grignon

Comme tout bon Grignonnais exilé, on est passé par la séance photo " Madrid - Grignon : 1265 km", parce qu'on a toujours un peu de nostalgie ! (bon ok, on ne voit pas le panneau mais on nous voit, nous, et on voit l'ours donc le principal est là !) (à...
16 juin 2012

Segovia

Pour mon dernier week-end en Espagne, j'ai eu la chance d'être bien entourée : Cécile (en stage à Madrid pendant l'été), Sabine (en Erasmus à Cordoue), Delphine (en vacances pour nous voir), et Marie bien sûr (toujours de la partie !). Avec cette petite...
10 juin 2012

Bilbao

Bilbao est une superbe ville au sein du Pays Basque ; c'est aussi la 5ème agglomération de l'Espagne et pourtant c'est une ville à taille humaine, où il fait très probablement bon vivre ! La quantité de beaux bâtiments est impressionnante, en voici un...

Santander

L'année touche à sa fin, il ne me reste plus que deux examens et un travail à rendre, et les cours sont déjà terminés depuis mercredi. Et comme on ne change ni une équipe ni une organisation qui gagnent, Marie et moi avons décidé mercredi après-midi de...
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !