Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
15 août 2012

Vive la Bretagne - et alentours - !

Après 5 mois en Espagne et 10 jours en Italie, quelques jours à Paris pour commencer à me ré-habituer à la France sont vraiment les bienvenus... mais malheureusement pas suffisants, tant il fait froid et humide en Bretagne ! Je suis obligée de ressortir mes chaussures fermées, pantalons et pulls (mais pas d'impérméable, car je viens directement de Madrid, et à quoi ça m'aurait servi là-bas ?), ce qui ne m'empêche pas de tomber malade dès mon 2ème jour à Rennes !

Malgré un mois de juillet médiocre (comme partout en France apparemment), je (re)découvre la beauté de cette région, et dans un premier temps de Rennes, une ville qui m'a énormément plu !

C'est d'abord une ville très dynamique - même si d'après ce que j'ai entendu, ce n'est rien en comparaison à la période où tous les étudiants sont là - avec plein de concerts et de spectacles de rue gratuits, comme par exemple :

DSCN2461   

Un spectacle de danse saugrenu, avec un monsieur qui dansait avec/sur/ ... une pelleteuse (oui oui, regardez bien la photo, le monsieur est debout sur la pelleteuse). Plutôt rigolo et étonemment poétique !

Rennes est aussi une ville à l'architecture riche, en voici quelques extraits : 

DSCN2630  

                                  DSCN2637                DSCN2648

Les fameux colombages...

DSCN2724                La mairie (à gauche), et juste en face l'opéra (sur la photo de droite)

DSCN2727              DSCN2729

La place de la République  DSCN2730 

DSCN2738    DSCN2633 

et bien sûr la Vilaine (le fleuve, je précise, je n'ai absolument rien contre les Bretonnes)

 

Evidemment, j'ai aussi saisi cette occasion pour aller par-ci par-là en Bretagne :

St Malo, que j'apprécie à chaque fois :

 

                DSCN2541     DSCN2549

 

DSCN2544  J'ai la chance de pouvoir profiter du micro-climat clément de St Malo avec les autres stagiaires de mon entreprise, puis d'admirer le feu d'artifice (un des seuls de la région qui a été tiré, les autres ayant tous été annulés pour cause de mauvais temps !)

Erquy et l'ilôt St Michel 

ilto st michel

 

Nantes 

DSCN2899   vue de la Tour de Bretagne

Le château     DSCN2906

                                                                               La tour LU   DSCN2909

Et insolite, les "machines de l'Ile" : 2 caroussels plutôt délirants, et un éléphant mécanique gigantesque !

 

DSCN2924         DSCN2937

 

Dinan

           DSCN2650    DSCN2651

DSCN2658

      DSCN2689

 

 

 

Dinan est un cadre parfait pour la fête médiévale, avec ses maisons et ruelles anciennes.

DSCN2655    DSCN2675

DSCN2686  dans les déguisements, il y a de tout !

(En se déguisant, l'entrée est gratuite... et certains ont visiblement pris un malin plaisir à l'élaborer, cf ci-dessus !)

DSCN2714

Publicité
Publicité
Commentaires
D
L'envoi des mails pour prévenir de la publication d'un article ne doit pas fonctionner à chaque fois... En tous cas, je n'avais pas lu celui-ci... <br /> <br /> Sympa la Bretagne !!! Il va falloir qu'on visite Dinan !
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité