Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
16 juin 2012

Segovia

Pour mon dernier week-end en Espagne, j'ai eu la chance d'être bien entourée : Cécile (en stage à Madrid pendant l'été), Sabine (en Erasmus à Cordoue), Delphine (en vacances pour nous voir), et Marie bien sûr (toujours de la partie !). Avec cette petite équipe, direction Segovia, une petite ville médiévale proche de Madrid.

P1010539

 

 La ville de Ségovie, inscrite au patrimoine de l'Unesco, est très connue pour son aqueduc de l'époque romaine

     DSCN1678DSCI2256


La cathédrale (Santa María) aussi est très belle, de l'extérieur ...

 

 

DSCN1700

 

 

 

 

 

 

   

    DSCN2030

... comme de l'intérieur (mais ça, je ne l'ai pas vu en personne, j'ai été trop radine pour payer l'entrée !)

   DSCN1986   DSCN1991DSCN2017

 

Enfin, il y a l'Alcázar, le château fortifié, qui rappelle les contes de fées :

DSCI2330

DSCN1793

DSCN1822

DSCN1815   DSCN1844

 

Bien sûr, l'ensemble du village est très mignon, avec des maisons de toutes les couleurs, des petites rues escarpées, ... Mais ce que j'ai préféré, c'est ces petits motifs :

DSCN1709   DSCN1714   DSCN1718   DSCN1760

Il y en a plein de différents, qui s'étalent sur toute la surface des bâtiments, et lorsqu'on rajoute des petits balcons fleuris, comment ne pas tomber sous le charme ?

DSCN1710   DSCN1740

 Une très belle découverte donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ces photos !<br /> <br /> Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer d'appareil... Elles sont parfaites !<br /> <br /> Ça fait envie, en tous cas !
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité