Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
10 juin 2012

Bilbao

Bilbao est une superbe ville au sein du Pays Basque ; c'est aussi la 5ème agglomération de l'Espagne et pourtant c'est une ville à taille humaine, où il fait très probablement bon vivre !

La quantité de beaux bâtiments est impressionnante, en voici un petit échantillon :

DSCN1598   DSCN1607   

DSCN1617

Le centre historique est certes petit mais les petites ruelles sont charmantes, avec de petits balcons fleuris.

DSCI2118   Plaza Mutua

La cathédrale est aussi jolie de l'extérieur que de l'intérieur :

DSCN1618   DSCI2099

Il est particulièremet agréable de se promener le long du fleuve Ibaizabal, autour duquel sont regroupés une bonne partie des monuments de la ville :

DSCI2072 

La gare                            Le teatro Arriaga                Le pont Zubi Zuri            La mairie

DSCI2073   DSCI2076   DSCI2135   DSCN1648

C'est aussi à Bilbao que se trouve le fameux musée Guggenheim, que nous n'avons pas eu le temps de visiter :

DSCN1605

En bref, la visite de Bilbao a été une réelle surprise pour moi car je ne m'attendais pas à ce que cette ville me plaise autant, surtout juste après Santander et ses magnifiques paysages ! Qui sait, j'y retournerai peut-être (en tout cas ce n'est pas l'envie qui manque !)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité