Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
22 février 2012

Je ne veux pas travailler !

6/ Je ne veux pas travailler ! by Aurore on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

Durant ma semaine de visites d'appartements, j'ai aussi dû aller à l'université pour m'inscrire... ça peut paraître simple, dit comme ça, mais en fait non ! La preuve :

1er essai : j'ai erré pendant 1 heure (sans exagérer) dans tout le campus, avant de me rendre compte que l'école était juste en face de la station de métro où j'étais sortie... Et quand je suis enfin arrivée dans l'école, le bureau des inscriptions était fermé (l'horaire de bureau du lundi, c'est 9h-14h...)

2e essai : J'ai récidivé le lendemain, cette fois l'après-midi (le reste de la semaine, le bureau n'ouvre qu'à 15h). Comme j'étais en avance, j'ai dû attendre 30 min pour m'entendre dire que pour les Erasmus, l'inscription se faisait dans un autre bureau... Sauf que pour ce bureau, l'horaire de fermeture c'était 14h.

3e essai : c'est bon ! J'ai réussi à être au bon endroit, au bon moment... un miracle ! J'ai été obligée de changer quasiment tous les cours que j'avais choisis avant de partir (mais j'ai une excuse, le site de l'université est vraiment mal fait !), mais finalement j'ai pu prendre des cours qui me semblent relativement intéressants (et 21h de cours par semaine, c'est plutôt bien !).

Les choses sérieuses ont commencé dès le lundi suivant (tout juste 2 heures de cours en commençant à 11h, dur dur... !). Je me suis vite rendu compte que les profs espagnols sont très très cools... Les premiers cours de chaque matière sont des introductions, qui ne durent souvent que 30 minutes. Pour les cours suivants, ce n'est pas beaucoup plus intensif : début du cours avec 20 minutes de retard, puis des cours entrecoupés de (très) longues pauses ! 

Je suis rassurée de bien comprendre, les profs parlent bien distinctement (ouf!) ; par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre les autres élèves ! La bonne surprise, c'est que (pour la plupart) les cours sont hyper intéressants pour le moment ! Par contre, une petite désillusion : il va bel et bien falloir que je travaille (pas mal de choses à lire chez soi, des présentations à l'oral à préparer, des dossiers à rendre, etc)... 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pfiou, ça, c'est fait ! je vois que les Espagnols sont aussi cool que les Tchèques niveau horaires de bureau...<br /> <br /> Bon courage pour les cours !
D
Eh bien ! Quelles péripéties !!!<br /> <br /> Tu dois être rassurée de comprendre ce que racontent les profs ; je trouve que c'est une belle performance ! Si en plus c'est intéressant, c'est parfait... Allez, au boulot !!! ;)
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité