Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
21 juin 2012

Italia n°2 - Firenze

Pas facile d'écrire cet article ni de choisir les photos, tellement on en a pris plein la vue durant ces quelques jours à Florence !

Malgré la chaleur étouffante (et grâce à quelques petites glaces pour nous raffraichir !) on a eu la chance de découvrir une ville extraordinaire... J'avais souvent entendu que c'était une ville magnifique, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point !

Ce n'est pas pour rien que Florence est une des villes les plus chères du monde. Du coup Marianne et moi, on a été hébergés dans un camping, mais finalement c'était super, parce qu'on était super bien placés !

La preuve, le camping est à 5 minutes de l'esplanade (piazzale) Michelangelo, qui donne la meilleure vue de la ville !

DSCN1919    

DSCN1922 

(Juste au dessus) : La réplique du "David" de Michelangelo en bronze. On en a vu l'original aussi, dans la Galerie de l'Académie, mais les photos étaient interdites !

On n'est même pas encore entré dans la ville, mais en traversant l'Arno on profite déjà de vues superbes :

DSCN1927   DSCN1932

On arrive vite au fameux Duomo de la Cathédrale Santa Maria del Fiore, c'est un peu le symbole de Florence. La montée est longue mais vaut largement la peine, car la vue est tout simplement magnifique ! L'intérieur aussi est très beau, lumineux et spacieux.

 

DSCN1944  DSCN1990  DSCN2004

Le deuxième jour, Marianne est rapidement fatiguée par la marche et la chaleur, mais il nous reste encore plein de choses à découvrir et je décide de continuer la visite seule... et ça aurait été dommage de ne pas le faire !

DSCN2014

 

 

 

 

L'église Santa Maria Novella ->

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2024

 

DSCN2031 

 

DSCN2045

 

DSCN2054

 

 

 

 

Le palazzio Vecchio ->

 

DSCN2070

Autre élément emblématique de Florence, le ponte Vecchio :

DSCN2083

 

  

     DSCN2094

En rentrant au camping, je tombe sur un petit jardin à la japonaise, qui donne une vue surprenante sur la ville !

DSCN2116 DSCN2122 DSCN2115

DSCN2123

Mais voir la ville de haut, ça se mérite : les marches à monter sont (très) nombreuses, et ça grimpe !!

DSCN2126

 

 

DSCN0001

 

Un véritable coup de coeur pour cette ville, j'ai déjà envie d'y retourner pour découvrir les mille merveilles qu'on n'a pas eu le temps de voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hummm... Merci ! Voilà une autre destination qu'on a envie de découvrir !
Erasmus et CEI... En route pour découvrir le monde !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité